Quand on sait que l’un des plus grands mythes de notre société est qu’avec l’âge, on serait moins intéressé par le sexe, on a tout simplement envie de rire.

En réalité, le sexe après 60 ans est sans doute l’un des derniers secrets les mieux gardés au monde. Ceux et celles d’entre nous qui ont encore et toujours des relations le savent, à 60+, on apprécie le sexe autant qu’à n’importe quel âge !

 

Et si certains pensent encore qu’après 60 ans, on est censé être asexué, abandonner des choses aussi “ futiles ” que le plaisir ou le désir, s’installer dans une vie de vie chaste, une sagesse matrimoniale et des vêtements démodés…, ils ont tout faux !

 

La force de l’âge

Les femmes (et les hommes !) de plus de 60 ans restent toujours sensuelles, pleines de désir et ont plein d’amour à donner, donc quelques, excellentes, raisons d’avoir les expériences sexuelles les plus excitantes de leur vie: Voici pourquoi.

 

Moins de pressions 

À plus de 60 ans, prérogative de l’âge, on a un avantage indéniable – celui du temps libre, plus que nous n’avions jamais rêvé quand nous étions plus jeunes ! Les enfants vivent leur vie. À la retraite, à temps partiel ou dans une carrière de “deuxième acte” choisie pour l’amour du métier plus tôt que pour le chèque de fin de mois, on a une plus grande indépendance financière qui tend aussi à nous donner plus de liberté pour profiter de nos relations – qu’il s’agisse d’un mariage, d’une romance séreuse, ou simplement du plaisir de rencontrer de nouvelles personnes.

 

 

Moins de peur

Et pas seulement celle de “tomber enceinte ”… À 60+, on est simplement plus décontractée, car on a bien plus confiance en soi. Nous sommes à l’aise avec nous-mêmes et donc moins susceptibles d’être bloquées par les problèmes d’image, les doutes ou les sentiments d’insécurité qui affectent trop de femmes plus jeunes. La confiance est sexy – et ce ne sont pas les “ cougars ” à la Sharon Stone, Courtney Cox ou Madonna qui diront le contraire -les femmes de plus de 60 ans ont tendance à être plus confiantes et donc plus disposées à parler désir avec leurs amoureux.

 

Plus d’intimité 

Les femmes de plus de 60 ans ont tendance à plus et mieux apprécier les relations intimes. En effet, nous avons vécu des expériences- nous avons connu l’amour et la perte, nous avons vu la beauté et la tragédie dans nos propres vies et dans la vie de nos familles et amis – et toutes ces expériences de vie créent un contexte émotionnel plus riche pour nos vies intimes.

Plus de moyens de rencontres

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de rencontrer de nouveaux partenaires. Un site de rencontres sur lequel il suffit de se connecter tel que Be2.ch offre une approche intéressante avec de très bons profils, correspondant à chaque personnalité, et qui serait Le TOP pour les 35-70 ans! Cela permet aux hommes et aux femmes de se découvrir petit à petit et cela supprime l’angoisse du premier rendez-vous! Toutefois, on reste prudents, sans faire de “ folies de son corps ”, car à mesure que nous vieillissons, il existe des “ défis ” physiques qui peuvent affecter notre santé sexuelle et notre plaisir sexuel. Rester en forme est une autre façon d’aider à vivre une vie sexuelle plus saine et plus heureuse! Donc, si vous n’êtes pas dans une relation monogame et que vous rencontrez de nouveaux partenaires, assurez-vous d’utiliser des préservatifs et de pratiquer des relations sexuelles sûres.

En savoir plus:

http://www.classement-sites-de-rencontre.ch

Livre : Osez l’amour après 60 ans de Madelenat Roselyne, Poche