Une nouvelle étude suggère que le stéréotype selon lequel les hommes plus âgés sont généralement attirés par des femmes bien plus jeunes qu’eux, ne reflète pas vraiment la réalité…

 

Une récente étude finlandaise vient de révéler que de nombreux seniors hétérosexuels s’intéresseraient en fait à des femmes sensiblement plus jeunes… qu’elles ne le sont en réalité! En bref, les hommes jugeraient “ mal ” de l’âge réel, et auraient une perception plus “ élastique ” de ce que les femmes, elles, décrivent comme “jeunes”. En réalité, les hommes seraient tout aussi attirés par les femmes de leur âge. Mieux, en vieillissant, leurs préférences pour un partenaire sexuel mûri, également.

Trop jeune pour toi

Fondamentalement, le cliché selon lequel les hommes plus âgés préfèrent les jeunes femmes est en réalité “trop grossier”, souligne l’auteur de cette étude, Jan Antfolk, de l’Université Abo Akademi, à Turku, en Finlande.

 

“Bien sûr, certains hommes plus âgés ont une vraie préférence pour les femmes nettement plus jeunes, mais la majorité a tendance à trouver les femmes plus âgées tout aussi attrayantes”, a déclaré Antfolk. “Une des conclusions intéressantes de cette étude sérieuse est que, en vieillissant les hommes deviennent moins pointilleux sur l’âge”, a-t-il ajouté. “Ils font état d’un intérêt pour les femmes plus jeunes et plus âgées. ”

 

“Nous avons beaucoup de critères différents lors du choix d’un partenaire, et l’âge n’est en fait que l’un d’entre eux”, insiste Jan Antfolk. Toutefois, si on n’oublie pas que cette étude a été faite en Finlande, pays qui a un niveau élevé de “l’égalité de genre”, on se dit que cela aurait pu influencer les résultats…

 

Mais sinon, la belle histoire d’amour, entre les rayonnants seniors Jack Nickolson et Diane Keaton, dans le film “ Something gotta give ” sorti en 2003, avait déjà tout juste. C’est le moment de le revoir!