Un ordinateur de bureau était un curieux animal pour un senior du début du siècle, et puis les ordinateurs portables et ses périphériques intégrés sont arrivés et un pas vers le monde virtuel a été franchi.

Cependant, c’est véritablement avec l’avènement de la tablette que les seniors sont parvenus à apprivoiser toute cette nouvelle technologie, rendue plus participative, active et attractive grâce au tactile.

 

Seniors et digital = Error 404, oubliez ce cliché!

Très actifs et désireux de rester connectés avec le monde environnant, les seniors ont su apprivoiser la toile.

Aujourd’hui, les « silver surfeurs » passent en moyenne 13 heures et 15 minutes sur Internet chaque semaine !

Les enfants sont dans le numérique. S’ils ne les suivent pas, ils les perdent un peu. Et ça, c’est hors de question. Pour ces soixante-huitards qui ont connu la libération des moeurs et le rock’n’roll, et qui à 70 ans, sans gros ennui de santé, continuent à se comporter comme à 50, le numérique est une deuxième jeunesse!

 

Internet, élixir de Jouvence

Désormais les + de 55 ans qui utilisent Internet et qui se vivent comme digitalisés se sentent beaucoup moins « Senior » que leurs homologues.

Preuve que l’âge est bien un état d’esprit

Se sentir intégré à la transition digitale a donc un effet bénéfique pour les Seniors sur la perception de leur propre vie et sur le regard que les autres leur renvoient. Regarder des photos sur son écran, communiquer avec ses proches, s’informer sur l’actualité du monde, suivre ses comptes bancaires en ligne, utiliser des sites de comparateurs de prix et se renseigner sur les produits et services fait aujourd’hui partie des activités quotidiennes du senior.

 

Les babys boomeuses, accros à l’e-commerce

 

L’achat en ligne est probablement le seul sport dans lequel le senior entraîné court beaucoup plus vite que son cadet. Son arme fatale s’appelle le temps, dont il dispose à loisir. Loin de l’impatience et de l’achat d’impulsion, le silver surfer raisonne et compare avant d’acheter. Sur la plus haute marche de ce podium, on distingue les baby-boomeuses, déjà connectées, qui passent en moyenne 4 heures par semaine à faire des achats en ligne sur des sites de marques familières ou qui existent dans le commerce physique.

 

 

En 2030, il y aura 34% de baby-boomers retraités de plus. Les seniors de demain étant les actifs d’aujourd’hui, les sites Internet s’adapteront; la taille des caractères, une meilleure ergonomie et une navigation allégée moins de pages surchargées, moins d’animations envahissantes apparaîtront. Les seniors seront les rois du monde digital de demain.L’avenir leur appartient. Vive eux!