« Le voyageur reçoit ensuite un paquet à ouvrir à l’aéroport ».

Depuis la fin d’année dernière, la start-up Travelise a mis en ligne la première plateforme de réservation de voyage surprise en Suisse romande.
Elle souhaite offrir la possibilité de partir sans connaître sa destination.
Issue du programme Business Experience, en lien avec la HES-SO de Sierre, Travelise est une agence de voyage online permettant de se laisser surprendre par ses voyages.

Start up TraveliseLancée par deux jeunes entrepreneurs suisses romands, l’idée est de pouvoir découvrir sa destination à l’aéroport et de se laisser surprendre par chaque étape de son voyage.

En plus des services habituels, Travelise inclut une activité surprise pour pimenter le séjour.
La réservation se fait en ligne et permet de donner ses critères pour personnaliser son voyage.
Travelise communique toutes les informations essentielles (affaires à prendre, météo, horaires etc.) tout en gardant la surprise. Le voyageur reçoit ensuite un paquet à ouvrir à l’aéroport.

Morgane Pfefferlé, initiatrice et co-fondatrice du projet souligne: «Notre but est de changer la réservation en ligne actuelle qui consiste souvent à naviguer parmi des centaines d’offres. Le concept de Travelise permet de réserver avec quelques critères tout en rendant au voyage les émotions de la découverte.»
Alain Quartenoud, co-fondateur ajoute: «Nous voulons également promouvoir la réservation en agence car nous pensons qu’il y a encore beaucoup à faire sur le marché des courts séjours en Europe. En dirigeant le client vers des partenaires locaux de qualité, nous souhaitons les amener au plus près de la culture du pays même lors de courts séjours.»

Travelise offre déjà trois packages personnalisables de 3 à 4 jours, en Europe, dès 480 CHF par personne: «Escapade à deux», «Gastronomie et découvertes» et «Aventure entre amis».

La start-up a également organisé plusieurs séjours en Suisse et compte bien développer ses offres en Romandie.
Pour le futur, les deux co-fondateurs, originaires de Monthey et d’Estavayer-le-Lac, ont déjà reçu le soutien de la fondation The Ark et de Genilem Valais.

A vos valises !

Source www.travelise.ch.