La thalassothérapie, rajeunissante par nature

 

La mer est une source inépuisable de richesses pour la santé. La thalassothérapie s’en inspire depuis toujours dans ces traitements curatifs.

 

La thalassothérapie, (du grec thalassa thérapeia : cure de mer) peut se définir comme étant l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans un but préventif ou curatif, des bienfaits du milieu marin. Ce traitement thérapeutique de la santé et de la beauté dont l’ingrédient naturel est l’eau de mer, est une méthode thérapeutique à but curatif et préventif, basée sur l’utilisation de cette eau bénéfique.

 

Les avantages de la thalassothérapie se retrouvent au cœur même de nos divers systèmes corporels : neurologique, circulatoire, cardiovasculaire, dermatologique, respiratoire et métabolique. 

Ainsi, le corps absorbe naturellement les propriétés de l’eau de mer, qui comprennent des minéraux et des oligo-éléments, et ce, grâce à l’eau chauffée à une température qui se situe entre 34 °C et 37 °.

 

 

 

Dans le domaine esthétique, les traitements se concentrent principalement sur l’hydratation, les traitements de la peau, tels que l’anti-âge, le nettoyage, l’oxygénation, l’anticellulite, l’amaigrissement et les stimulants, et également sur les jambes fatiguées. Dans les centres de thalasso, vous bénéficierez de bains, d’enveloppements et de massages, tous basés sur la pression et la température de l’eau de mer.

 

 

Les bénéfices ?

La réduction visible du stress musculaire et restauration d’énergie. La conservation de la douceur et de l’élasticité d’une peau saine, efficace contre le vieillissement de la peau. Un soulagement de la douleur musculaire et un développement de la force musculaire. Enfin, grâce à son effet de nettoyage des toxines du corps en éliminant la graisse, la thalassothérapie est un traitement “ anti-cellulite ” reconnu.

 

Qu’est-ce qu’on attend ?