Quel publicitaire serait assez fou pour engager un splendide jeune mannequin, sensation du moment, alors qu’il peut avoir l’un des plus grands acteurs d’Hollywood, âgé de 74 ans ?

 

Certainement pas le styliste Alessandro Sartori qui a choisi Robert De Niro, icône absolue, pour être la tête de gondole de la dernière campagne d’Ermenegildo Zegna, la plus prestigieuse maison de mode italienne pour hommes.

Le film, le premier d’une série intitulée « Moments Définition« , montre un Robert De Niro, magnifiquement vêtu en Zegna, et discutant nonchalamment de la marque qui a “ changé sa vie ”.

L’âge est une valeur

Dans le film publicitaire, Robert De Niro parle de la marque Zegna comme d’une véritable légende, avec ses histoires, ses gens, ses valeurs, son style, italien, ses générations successives… Le concepteur de cette campagne explique ne pas avoir voulu définir la marque selon un “ âge ” particulier. Son identité, quel que soit l’âge, est un tout, et est d’abord identifiée par les valeurs qu’elle porte.

Dans cette campagne élégante, la plus discrète et la plus puissante des maisons italiennes a choisit de cultiver son image en associant le classicisme et la nouveauté. À l’image d’un Robert De Niro, italo-américain, d’un style certain, et qui aime toujours à surprendre son public. C’est l’image de l’homme Zegna du 21e siècle. Bingo.