Des études sérieuses l’ont démontré : le massage adapté aux seniors augmentait la production des endorphines, le sentiment de bien-être, baissait considérablement  la sensibilité à la douleur et le recours aux anti-inflammatoires. Qu’est-ce qu’on attend ?

 

Qu’on se le dise, le massage adapté aux seniors a de beaux jours devant lui. Non seulement il favorise la gestion et la prévention des maladies liées à l’âge, mais il est aussi considéré comme une bonne alternative aux traitements pharmaceutiques moins naturels. Avec un massage régulier, la qualité de vie est grandement augmentée, permettant de se sentir plus jeune, plus équilibré et en meilleure santé.

Grâce à ses douces caresses – on n’en a jamais assez – pétrissages, malaxages et pressions légères sur des points spécifiques, le massage facilite également la communication et la relaxation. Surtout, la manipulation de points spécifiques du corps entretient la lubrification naturelle des articulations et soulage la raideur de l’arthrite.

 

ENTRE DE BONNES MAINS

Ce type de massage devra bien entendu être réalisé par les soins de thérapeutes formés pour intégrer douceur, lenteur et étirements lors de la séance. Une technique d’étirement spécifique implique l’application de juste assez de pression sur les articulations, les tissus mous et les muscles pour rendre le massage sûr pour un senior tout en conservant son efficacité et aider à conserver ou à retrouver toute son agilité.

 

 

LES RESULTATS?
Nombreux. Une amplitude augmentée de mouvements, un renforcement des muscles, une réduction de la tension, et un sommeil plus profond et plus long, véritablement réparateur.

Le massage, s’il est fait régulièrement, améliore également la posture et réduit la tension accumulée dans les muscles pendant de nombreuses années, améliorant ainsi les troubles dégénératifs du disque et la sténose spinale, la circulation sanguine et lymphatique.

 

 

Ajoutons aux bienfaits collatéraux du massage : le parfum des huiles végétales, une élasticité de la peau retrouvée…

 

Et si vous commenciez par un petit massage maison ?